Actualités

Manque de professeur au lycée-collège de Lambangny 2: les élèves prennent d’assaut la DCE de ratoma

Après ceux du collège-lycée Sonfonia hier lundi, les élèves du collège-lycée de Lambanyi 2 ont pris  d’assaut l’enceinte de la Direction Communale de l’Education de Ratoma ce mardi 10 octobre 2017. Ces écoliers dénonçaient ainsi  le manque de professeur.
« Nous étions partis pour dire au Directeur Communal de l’Education (DCE) que nous n’avons pas de professeur depuis l’ouverture des classes. Chaque jour quand nous venons, ils nous disent que les professeurs seront là lendemain« , a déclaré Ousmane Camara.
« Nous venons tous les matins et nous repartons les soirs sans faire quelque chose. Tous les jours nos dirigeants disent que les élèves n’étudient pas, alors qu’ils n’ont pas rempli les conditions nous permettant d’étudier », a  dit Jean Marcel Camara, élève au collège-lycée de Lambanyi 2.
Selon ces élèves, les responsables de la DCE leur ont promis de résoudre le problème dès demain, en y envoyant des professeurs.  Ils n’excluent pas de reprendre leur mouvement si les autorités n’honorent pas cet engagement.
Mariame Kanté 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top