Actualités

Manifestation d’ouvriers devant la CNSS: «la chienlit a trop duré dans ce pays», réagit Malick Sankon

Des dizaines d’ouvriers ont manifesté hier devant la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) pour, disent-ils, réclamer des droits.  En marge de la visite d’un officiel de l’Ambassade de  la Chine  dans les locaux de la CNSS ce jeudi, le Directeur Général de l’institution a réagi par rapport à cette manifestation.

« Ceux-là qui sont venus hier pour manifester, pour moi, c’est de la voyoucratie… Vous recevez des gens qui viennent forcer le portail et qui disent nous venons chercher notre argent. Nous avons vu hier des personnes qui n’ont même pas l’âge de travailler et qui viennent à la Caisse, parce qu’ils sont manipulés, pour revendiquer leur droit. Quel droit ? Ils parlent au nom d’une société qui s’appelle ITQAN. Cette société a cotisé de janvier 2014 à avril 2015. Ils n’ont cotisé que pour deux salariés. Tous ceux qui sont venus hier, nous ne les connaissons pas. Ils n’ont pas de carte de sécurité de sociale », a-t-il déclaré.

La prochaine fois, dit-il avec force, aucun manifestant ne rentrera dans cette cour. « La chienlit dans ce pays, il faut le dire, a trop duré. Chacun fait ce qu’il veut, on ne veut pas respecter l’autorité de l’Etat », a déploré  le Directeur Général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale.

Thierno Amadou M’Bonet Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top