A LA UNE

Des travailleurs d’hôtel chez le ministre de l’Hôtellerie : Thierno Ousmane Diallo leur demande d’être «fiers» de leur métier

Des travailleurs d’hôtel étaient ce vendredi au ministère de l’Hôtellerie, du Tourisme et de l’Artisanat où ils ont plaidé pour une amélioration de leurs conditions de travail. Cette action s’inscrit dans le cadre de la célébration de la Semaine d’Action Mondiale en Faveur du Personnel d’Etage de l’hôtellerie, qui se fête du 09 au 15 octobre de chaque année.

Selon Madame Doukouré Asmaou Bah, Secrétaire générale du Syndicat national des Travailleurs de Maison de Guinée, cette initiative vise à obtenir des conditions de travail saines.

 «L’un des piliers de cette initiative est d’engager un dialogue entre les  hôtelières et les institutions en vue de développer de nouvelles procédures permettant d’éviter les blessures tant physiques que psychologiques  au travail. Il incombe aux employeurs de s’assurer que les travailleurs bénéficient de conditions de travail décentes, y compris le droit à former librement ou à adhérer à un syndicat et à négocier collectivement», indique-t-elle.

Au sortir de cette rencontre, le ministre en charge de l’Hôtellerie a félicité les organisateurs tout en les rassurant de son soutien. «Je les félicite d’abord pour avoir eu l’initiative de célébrer cette semaine à l’image des autres pays du monde. Ensuite, je leur promets notre accompagnement parce que nous sommes là pour ça.  D’ailleurs, il faut rappeler que nous avons reçu des instructions fermes auprès du Président de la République pour faire la promotion et aussi appuyer  le secteur de l’hôtellerie, du tourisme et de l’artisanat. Donc nous leur rassurant et on fera tout ce que l’on peut faire. Je leur demande surtout d’être fiers de leur métier», a déclaré Thierno Ousmane Diallo.

Le ministre a fait savoir qu’un projet de loi portant sur le partenariat public privé est en étude à l’Assemblée Nationale. « Je leur ai demandé de s’approcher de la commission des Lois de l’Assemblée Nationale, et de faire en sorte que  leurs différentes préoccupations soient bien prises en compte», a ajouté le ministre. 

A noter que cette année, le thème de cette semaine est : « Sécuriser mon lieu de Travail »

Alhassane Djigué

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top