Sports

Dinguiraye : Pourquoi un tournoi de football doté du trophée Alpha Condé ?

Oumar Bah

Le démarrage de  ce tournoi qui se déroulera au stade préfectoral de Dinguiraye, est prévu le 15 octobre 2017. Oumar Bah, à la fois président du district préfectoral de football de Dinguiraye et membre du bureau exécutif de la Ligue Guinéenne de Football Amateur, fait partie des organisateurs dudit tournoi. Notre rédaction l’a reçu dans nos locaux où nos échanges ont porté sur les préparatifs et les enjeux de ce rendez-vous sportif.

«Nous organisons ce tournoi doté du trophée le professeur Alpha Condé, d’abord pour exprimer notre reconnaissance au président de la République pour avoir offert quelques kilomètres de bitume à la préfecture de Dinguiraye. En plus, nous souhaitons attirer son attention ainsi que celle de son gouvernement sur Dinguiraye pour que nous puissions avoir des opportunités comme les autres préfectures du pays. Nous voulons aussi par la même occasion, prouver au Président de la République, que la préfecture  Dinguiraye est prête à l’accompagner dans le processus de développement du pays», a déclaré Oumar Bah, membre de la commission d’organisation dudit tournoi.

*Huit (8) équipes reparties en deux (2) pools sont en lice pour cette compétition sportive. Ce sont les sept (7) sous-préfectures plus la Commune Urbaine de Dinguiraye.  Kalinko, Banora, Lansanaya et Diatifèrè se retrouvent dans la poule A. Gagnakaly, la Commune Urbaine, Selouma et Dialakoro dans la poule B.

«Pour la réussite de l’événement, j’invite tous mes frères et sœurs de Dinguiraye, à venir nous appuyer physiquement, moralement et financièrement pour que cet événement sportif, qui est une première à Dinguiraye depuis l’accession du professeur Alpha Condé au pouvoir, puisse bien réussir», a lancé Oumar Bah.

Parmi les invités notre interlocuteur a cité le parrain du tournoi, Tibou Kamara, conseiller personnel du chef de l’Etat et fils ressortissant de la localité, la marraine Oumou Camara, ministre des Travaux Publics, les ministres de la Culture, de la Jeunesse, de l’Administration du Territoire, des Mines et le président de la FEGUIFOOT.

Il faut noter que si tout se passe comme prévu, ce tournoi prendra fin le 4 novembre prochain.

Mamadou Sagnane 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top