Beaucoup n’ont pas compris l’absence ce matin du chef de file de l’opposition à la place des martyrs, où le Président de la République a procédé au dépôt d’une gerbe de fleurs à l’occasion de la fête de l’indépendance nationale.
Quelques coups de fil nous ont permis d’obtenir une explication venant du chargé de communication de l’UFDG.
«Il n’a pas suivi le journal de 20 H 30, et ne savait pas donc que le Président de la République était revenu, ou qu’il y avait une quelconque organisation aujourd’hui. A minuit, son Secrétaire général, qui a suivi la rediffusion du journal, a appris que la cérémonie aurait lieu. Ce dernier a de tout de suite envoyé un message au président Cellou, qui était déjà au lit. C’est le matin, lorsqu’il s’est réveillé, qu’il a vu le message vers 9 H. C’était trop tard, il ne pouvait plus prendre des dispositions pour y aller. Il est désolé qu’il ne puisse pas prendre part à ça, ça n’a rien à voir avec un positionnement politique. Il ne pouvait manquer ça pour aucune raison», a déclaré Alpha Boubacar Bah.
Chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo est souvent invité à prendre part à des événements officiels auxquels les autres chefs d’institution républicaine sont invités.
M’Bonet