Pour célébrer le 59ème anniversaire de indépendance de la Guinée, plusieurs chefs d’institution étaient présents ce lundi à la place des martyrs où ils ont assisté au dépôt d’une gerbe de fleurs par le Président de la République.
A cette occasion, le président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), a fait une annonce. Me Amadou Salifou Kébé a laissé entendre que son équipe, qui était récemment dans les différents QG des partis politiques, va bientôt reprendre le même exercice.
«Nous allons rependre notre tournée de sensibilisation et de courtoisie dans les QG des partis politiques, dans le but de finaliser l’organisation de ces élections locales », a annoncé le président de la CENI.
Au sortir d’un atelier de trois jours, organisé à Conakry, la CENI avait fixé la tenue de ces élections communales au 04 février 2018.
«Puisque nous avons déjà une date technique concernant l’organisation de ces communales, nous espérons que cette date va être confirmée», a déclaré Me Amadou Salif Kébé ce 02 octobre.
«Nous ferons de telle sorte que toutes les parties prenantes puissent se donner la main dans le cadre de l’organisation de ces communales tant attendues par le peuple de Guinée», a conclu le président de la CENI, Me Salif Kébé.
Hassane Kolié