Au mois d’août dernier, Dr Amadou Diallo, l’un des fils d’El’hadj Bocar Biro Diallo faisait parler de lui et de la famille Biro en adhérant à l’UFDG. L’homme n’a pas manqué de mots pour critiquer assez sévèrement le Président Condé que son père avait pourtant qualifié de chance pour la Guinée.
Quelques mois après, c’est sa soeur aînée qui tente de « préciser » les choses et de réaffirmer à son tour, son adhésion au parti du président de la République, le RPG AEC.
Madame Bah Fatoumata Diallo, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, était ce samedi au QG du parti présidentiel où elle a fait lire une déclaration signée d’elle.
« Notre père n’a de représentant ou d’envoyé dans aucun parti politique(…) Nous ne permettrons à personne d’entre nous, ni ses enfants ni personne d’autre, de l’exploiter à des fins politiques personnelles. Aucun des enfants ou personne d’autre de la famille d’Elhadj Biro ne peut prétendre parler en son nom à plus forte raison, tenter de l’attirer où que ce soit dans le sérail politique », dit-elle dans sa déclaration lue par un responsable du parti.
Moi Fatou, conclut-elle, je suis et reste RPG Arc-en-ciel.
Après l’assemblée générale, dame Fatoumata Binta n’a pas accepté de commenter sa déclaration devant la presse.
Thierno Amadou M’Bonet Camara
«