Comment arrimer les conditions de traitement au sein de l’hôpital Anaim de Kamsar, sur celles des hôpitaux de référence dans la sous-région, mais aussi sur les standards internationaux, d’ici à 2020, c’est l’autre question majeure qui focalise les attentions, à la réunion du Conseil d’Administration de la CBG, qui s’est ouverte lundi à Paris.
Devant les membres du CA, réunis dans la capitale française, le DG de l’ANAIM, M. Lamine Cissé, a affiché ses ambitions de renforcer davantage les capacités et les conditions de prise en charge et de traitement au sein de l’hôpital Anaim de Kamsar d’ici à 2020.
L’objectif étant d’offrir un cadre des plus adéquats, mais aussi des installations et des équipements les plus modernes, à l’établissement sanitaire où se font soigner, travailleurs de CBG et d’autres sociétés établies dans la région de Boké, ainsi que les populations de la contrée.
Il faut dire que cet ambitieux projet porté par le DG Lamine Cissé, est déjà en cours d’exécution, avec l’appui du partenaire CBG.
La compagnie minière, a, il y a peu, doté l’hôpital Anaim de Kamsar de nouveaux équipements comme des scanners ultramodernes et autres outils.
D’où les mots de remerciements appuyés de M. Lamine Cissé, à l’endroit des partenaires de la CBG dont il a salué et loué les efforts déployés, avant de les encourager à investir plus dans cet hôpital, pour que celui-ci réponde aux normes requises au standard international.
Les travaux se poursuivent !
Nous y reviendrons !
Focus mosaiqueguinee