Suite au décret portant nomination des hauts cadres dans les Universités et Institutions d’enseignements supérieurs en date du 07 novembre 2017, le secrétaire général du département de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a procédé ce samedi à la cérémonie de passation de service à l’institut Supérieur des Mines et Géologie de Boké. C’était en présences des autorités régionales de Boké.
Après 7 ans à la tête de l’institut Geo-mines, Dr Karinka DIAWARA dans son discours en tant que DG sortant, à tout d’abord salué cette nomination de jeunes cadres qui, selon lui, est la preuve de l’engagement de l’état à impulser une nouvelle dynamique managériale en vue de qualifier cette institution en passe de devenir une référence sous régionale des écoles de mine.
La réhabilitation des foyers des étudiants et des enseignants, la construction d’un centre d’accueil, la construction d’un nouveau bâtiment des services des études avancées, la formation post-universitaire de 12 enseignants chercheurs, l’équipement de l’institut en groupes électrogènes de grande capacité, sont entre autres projets à l’actif de son équipe dont il a exprimé toute la disponibilité en cas de besoin de la nouvelle équipe.
Poursuivant, le DG sortant invite l’ensemble des acteurs de l’institut à soutenir la nouvelle équipe dirigeante.
De son côté, Dr Oumar Keita, enseignant-chercheur, promu DG, s’est voulu reconnaissant pour cette marque de confiance.
Il promettra de tout mettre en oeuvre afin de rendre l’institut dans les prochains jours un institut d’excellence des Mines. Il a surtout invité les collaborateurs à une prise de conscience pour l’urgence de la mission à relever.
Le syndicat des travailleurs et le collège des étudiants, ont remercié les efforts de l’équipe sortante avant d’inviter la nouvelle à poursuivre les chantiers de qualification de cette école.
cette cérémonie présidée par le secrétaire général du département de l’enseignement à aussi connu la présence de plusieurs cadres du gouvernorat et des amis et sympathisants des deux équipes.
Pour Dr Binko Mady Touré, représentant du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, cette décision de remaniement n’est pas par manque de résultat de l’équipe sortante. Elle est de la volonté du Chef de l’Etat et de son ministre Abdoulaye Yéro Baldé, de faire la promotion de la jeunesse et des femmes.
La cérémonie a aussi été mise à profit pour installer Dr Daouada Keita comme DGA des études , Dr Mamady Cisse DGA à la recherche et Mme Adèle Dramou au poste de secrétaire générale de l’institut.
Excepté le DG, tous ces nouveaux promus sont des produits de l’institut Géo-mines.
L’inauguration du bâtiment des services avancées entièrement équipé à bouclé la cérémonie.
Abdoulaye Keita