Le train Conakry Express n’a pas échappé à la colère des élèves qui réclament le retour de leurs enseignants dans les salles de classe.
Selon nos informations, confirmées par Boubacar Kassé, porte-parole du ministère de la Sécurité et de la Protection Civile, cet incident est survenu lundi dernier à Kénien, dans la commune de Matam
«Ils ont jeté des pierres au niveau de Kénien lorsque le train était sur place. Onze voitures du train ont été endommagées. C’est lorsque le train est arrivé au terminus à Kaloum, que le constat a été fait par la sécurité», indique le directeur régional de la police de Conakry.
L’officier de police estime que les parents doivent prendre leurs responsabilités en veillant sur les enfants jusqu’au dénouement de cette crise qui paralyse le pays. «Il y a eu des morts et des blessés, moi je pense que les parents d’élèves doivent garder les enfants à la maison jusqu’à ce que le problème soit résolu, au lieu de les laisser sortir dans les rues pour manifester et causer des dégâts. Le gouvernement et les enseignants aussi doivent trouver un compromis pour que les élèves retrouvent le chemin de l’école», souligne notre interlocuteur.
Cet incident intervient quelques mois seulement après la reprise des activités par ce train.
Aissata Barry