Actualités

Maouloud : Makhissa dans les mosquées de Fria, prône l’entente et parle du Président de la République

Il l’a inscrit dans son agenda, et se l’ai imposé comme une priorité, le fait d’aller communier avec les fidèles musulmans de son Fria natal à l’occasion de la célébration des fêtes musulmanes.

Makhissa était alors dans cette zone minière la  nuit dernière à l’occasion du Maouloud qui marque la naissance du prophète Mahomet.

C’était un véritable marathon pour le Directeur national des impôts qui a sillonné 9 mosquées. Après la grande mosquée au plateau, en passant par celles de Tigué, quartier réputé favorable à l’opposition, il a bouclé le périple dans son village à Tormelin .

Partout où il est passé, Makhissa a prôné la paix,  l’entente et la cohésion sociale. Il a aussi parlé, à ne point douter, du Président de la République à qui il dit devoir tout.

Le fils de Tormelin, a demandé dans ses différents lieux de culte, de prier pour Alpha Condé, implorer la grâce divine pour quelqu’un qui, d’après lui, se bat sans relâche pour le développement de son pays.

Selon lui, la relance en cours de l’usine de Fria, la fourniture du courant à la ville indépendamment de la société et le développement d’activités génératrices de revenus donnant un nouveau souffle de vie aux populations de la localité, sont des exemples de l’engagement du taulier de Sékhoureya à travailler pour l’émergence d’une Guinée nouvelle.

Très enthousiasmés de voir ce haut commis de l’Etat parmi eux, les imams n’ont pas tari d’éloges et de bénédictions pour lui, à cause, diront-ils, de ses efforts pour la ville.

ML Cissé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top