Actualités

Dinguiraye : la candidate indépendante Selly Ly, approuve une décision de la CENI

Pour les élections communales de février 2018,  le montant de cautionnement est fixé à 8 millions de francs guinéens pour les communes urbaines. Madame Selly Ly, veut être candidate indépendante au niveau de la commune urbaine de Dinguiraye. Contactée par notre rédaction, se démarquant de beaucoup d’autres candidats déclarés, elle approuve ce montant fixé par l’organe en charge des élections en République de Guinée.

«Je pense que ce montant n’est pas si élevé. Lorsqu’on avait  commencé les prises de contact, on avait même parlé de 10.000.000 de francs guinéens. Maintenant que la CENI propose 8.000.000 GNF, je ne pense pas que cela soit trop… Nous, en ce qui nous concerne, nous sommes en train de faire les derniers cadrages avec les membres de notre équipe», a déclaré Selly Ly.

S’il y a un point que ne partage pas notre interlocutrice, c’est le principe de parrainage annoncé au niveau des candidatures indépendantes.

«Si le parrainage annoncé arrive à être retenu, cela consisterait à nous faire du tort. Parce que, si au niveau des partis politiques on ne l’a pas demandé, pourquoi alors le demander au niveau des candidatures indépendantes ? Je pense qu’on va faire des démarches et des plaidoyers pour que cela ne soit pas un principe pour ces élections», a-t-elle déclaré.

Il faut noter que selon le chronogramme établi par la CENI, ces élections communales sont prévues le 04 février 2018.

 

Haoulatou Sow

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. Pingback: Dinguiraye : la candidate indépendante Selly Ly, approuve une décision de la CENI | Africa Report on Business

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top