Actualités

Fodé Oussou Fofana : «nous préférons la mort que de trahir Cellou Dalein Diallo »

Fodé Oussou Fofana, a présidé ce samedi l’assemblée générale hebdomadaire de l’UFDG. Dans son discours, il a évoqué entre autres, l’éventualité d’un troisième mandat pour le Président Condé.

Pour lui, le président guinéen passe par la division. ”Il a essayé de regarder  l’intérieur des partis politiques pour aller choisir les maillons faibles, débaucher par la corruption. Certains sont tombés dans ses pièges. Mais je voudrais dire ici que M. Alpha Condé, n’est capable de débaucher aucun responsable de l’UFDG, nous préférons la mort que de trahir Cellou Dalein Diallo pour aller au RPG arc-en-ciel”, déclare-t-il.

Le Guinéens, dit-il, sont dans la misère et dans la précarité. Mais M Alpha Condé, poursuit-il, n’a qu’un seul et unique objectif qui de se faire un 3ème mandat. « Il ne calcule et ne réfléchi qu’à ça», a affirmé le vice-président du parti dirigé par Cellou Dalein Diallo

Selon le Président des Libéraux Démocrates à l’Assemblée Nationale, Alpha Condé ne connait ni la Guinée ni les Guinéens.

«Il n’a pas vécu ici, il est arrivé au pouvoir dans des conditions que vous connaissez. Au lieu de se battre pour sortir le pays de la misère et de la précarité, sa première mission était de deviser les Guinéens.  Son premier discours en tant que Président c’était de dire qu’il a été élu par trois régions sur quatre, un discours d’exclusion. On a vu des ministres nommés par M. Alpha Condé,  qui traitaient les opposants de chiens», dénonce  Fodé Oussou.

Selon des informations reçues sur place, le président de l’UFDG serait en mission du parti à l’intérieur du pays.

Alhassane Djigué

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top