Sports

Football/ligue 1 : le Horoya souffre mais remporte le premier classico

 

Au compte du premier classico guinéen qui oppose le Horoya AC à l’AS Kaloum pour la 6e journée du championnat de ligue 1, le champion de Guinée a souffert avant de s’imposer (2-1). Cette rencontre a eu lieu au stade du 28 septembre devant quelques 8 mille supporters.

 Dans ce match, ce sont les sous-marins jaunes de Kaloum qui se sont procurés des occasions, mais qui ont péché à chaque fois dans le dernier geste face au solide gardien sénégalais, Khadim N’Diaye.

Les Rouges et Blancs du Horoya qui ont souffert énormément dans cette première explication, rejoignent les vestiaire dans l’optique de plier le match en seconde période.

Au retour, Victor Zvunka lance Sékou Amadou Camara “Trezeguet” qui ouvre aussitôt le score (1-0, 48e). Mais la joie du Horoya ne sera que de courte durée, puisque suite à une bourde de son gardien Khadim N’Diaye, l’AS Kaloum égalise par Daouda Bangoura, une minute plus tard (1-1, 49e).

À la 71e minute de jeu, Yacouba Mando, entré en jeu, sert idéalement Ibrahima Sory Sankhon dans la surface, le milieu de terrain du HAC trompe facilement le gardien de Kaloum (2-1, 71e).

C’est sur ce score de (2-1) en faveur du champion en titre que l’arbitre, Bangaly Konaté, va mettre un terme à ce premier classico de la saison entre les deux géants du football guinéen.

Au classement général, le Horoya conforte toujours sa position de leader avec 16 points, alors que la descente aux enfers continue pour l’AS Kaloum qui pointe toujours à la dernière place avec un petit point au compteur.

A signaler que ce match a été émaillé d’incidents dans les tribunes entre des supporters des deux équipes. Aucun blessé n’a cependant été enregistré.

Lamine TOURÉ

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. Pingback: Football/ligue 1 : le Horoya souffre mais remporte le premier classico | Africa Report on Business

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top