A LA UNE

LF2018 : le gouvernement ne prévoit aucun crédit pour les deux fonds d’appui à la Culture et aux Sports

La publication de décrets, mettant en place deux fonds dits d’Appui au Sports et à la Culture, avait suscité de la joie de la part des artistes et des sportifs.

Mais en réalité, l’application de ces décrets ne semble pas figurer parmi les priorités du gouvernement.

Dans le projet de loi de finances 2018 du ministère de la Culture, des Sports et du Patrimoine Historique, rien n’est prévu pour approvisionner ces deux fonds.

D’ailleurs, le titre portant Dépenses d’intervention, subventions et transferts, connaît une baisse drastique en ressources de plus de neuf cents millions de nos francs.

Cette année, sur cette ligne, est inscrit quatre milliards cinq cent quatre-vingt millions en 2018, contre cinq milliards cinq cent soixante neuf millions dans la  loi de finances rectificatif 2017.

Pourtant, le projet de budget sectoriel présenté cette semaine par le ministre Bantama Sow aux députés, prévoit une augmentation de 17% pour le département des Sports, de la Culture et du patrimoine Historique. De 190 milliards, le crédit passe 202 milliards quatre cent deux millions, le document est voté par les députés.

Thierno Amadou M’Bonet Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top