Actualités

3èm mandat pour Alpha Condé : le projet fait son chemin

Certes, jusqu’à présent, rien d’officiel, mais il semble de plus en plus plausible que l’idée fait son chemin aussi bien au sein de l’establishment que de la base du parti présidentiel, le RPG-Arc-en-ciel.

Si dans un passé récent, ce sont leurs cadors, entre autres, Bangaly Kourouma, ancien Directeur de la police nationale, et Nantou Chérif, la mamie coordinatrice nationale du RPG-Arc-en-ciel, qui se sont payés d’audace en se prononçant ouvertement pour un 3èm mandat en faveur de leur champion, l’actuel locataire du palais Sékoutoureya, chemin faisant, les militants à la base, commencent à s’en donner à cœur joie.

Cette image circulant sur les réseaux, prises hier samedi 02 décembre à l’assemblée générale hebdomadaire du parti présidentiel, où on voit quatre jeunes du parti, tous du vaste réseau de communication et de propagande du RPG-Arc-en-ciel, en fait foi.

Comme vous pouvez le remarquer par les trois doigts levés, ces jeunes caressent le rêve d’un 3èm mandat pour Alpha Condé en 2020.

Ceci n’est que la partie immergée de l’Iceberg. Il faut dire que des partisans plus nombreux de l’actuel Chef de l’Etat qui doit achever en 2020, un deuxième et tout dernier mandat à la tête de la Guinée, sont dans le même état d’esprit.

Lors de son dernier passage en Haute Guinée en février de cette année, aussi bien à Kankan que d’autres villes et localités de la savane guinéenne, le président Alpha Condé, a dû se rendre compte par lui-même, sauf si le scénario était monté par avance, de l’envie et de la volonté de ses partisans, à l’accompagner pour un 3èm mandat à la tête de la Guinée.

Il faut rappeler, qu’à maintes reprises, Alpha Condé, lui-même, sollicité sur la question par la presse notamment étrangère, s’est invariablement borné à dire que c’est ‘’au peuple de décider’’.

On n’est pas sorti du flou !

Focus mosaiqueguinee

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. Pingback: 3èm mandat pour Alpha Condé : le projet fait son chemin | Africa Report on Business

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top