Actualités

Education : Aboubacar Soumah invite à la poursuite de la grève et lance un appel aux parents d’élèves

Joint au téléphone ce lundi 04 décembre, par nos confrères d’Espace Fm dans l’émission les Grandes Gueules, le syndicaliste Aboubacar Soumah, lui qui est l’origine de la grève déclenchée depuis le 09 novembre, a invité les guinéens à garder leurs enfants à la maison.

Aux enseignants, le leader syndical demande de continuer à suivre la grève.  Parce que, selon lui, le gouvernement ne fait pas preuve de  bonne foi.

«A tous les guinéens, d’être conscients de l’état de précarité dans lequel les enseignants vivent, de savoir que c’est à cause de ça que nous demandons une amélioration de conditions de vie.  Nous demandons à la population, en attendant, de garder les enfants à la maison, et aux enseignants de suivre le mot d’ordre de grève, puisque le gouvernement n’a pas la bonne foi de nous appeler  pour une négociation», a lancé Aboubacar Soumah.

Il faut noter que ce matin, des élèves qui réclament le retour des enseignants dans les salles de classe, occupent les différentes rues de la capitale.

Alhassane Djigué

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top