Actualités

Grève des enseignants : des remous signalés ce lundi à Kamsar 

 

La grève des enseignants, qui a occasionné des sorties massives d’élèves dans des rues à Conakry pour réclamer le retour des enseignants dans les salles de classe, se transporte à Kamsar, dans la préfecture de Boké.

Selon des informations parvenues à notre rédaction ce lundi 04 décembre 2017, des élèves ont investi des rues de Kamsar, exigeant ainsi le retour de leurs enseignants.

Joint au téléphone par un de nos reporters, le Sous-préfet, Elhadj Tidiane Sylla, a confirmé l’information  avant de parler d’un petit groupe d’apprenants qui seraient sortis.

«C’est un tout petit groupe qui ne dépassait même pas 20 jeunes, qui manifestait. Personnellement, je ne suis pas parti, mais j’ai envoyé des gens qui sont partis les sensibiliser et ils ont compris. Nous ne considérons pas ça comme un mouvement. Actuellement tout est rentré en ordre », a déclaré la première autorité de la sous-préfecture.

Egalement contacté par téléphone pour en savoir davantage, le Directeur sous-préfectoral de l’Education (DSE) de Kamsar a répondu : «en réalité, ce n’est pas vrai. Nous sommes sur le terrain avec les parents d’élèves, en train de sensibiliser. S’il est dit qu’il y a eu des émeutes ici ce n’est pas vrai», a dit Sékou Tidiane Soumah, au bout du fil.

SAGNANE

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top