Actualités

Kaloum : quand des élèves de Tombo 1 s’attaquent aux effigies du président

Les manifestations ont repris ce lundi dans la capitale Conakry. Des élèves de l’école primaire de Tombo 1, dans la commune de Kaloum, ont  exprimé leur ras-le-bol, en s’attaquant de passage aux effigies  du président Alpha Condé.

Aux environs de 11h30, les élèves de cette école primaire, située au cœur de la commune de Kaloum, sont massivement sortis pour exprimer leur colère, dévorant avec rage, les effigies du président Alpha Condé avant de prendre d’assaut la  voie   principale tout en scandant des slogans hostiles au chef de l’Etat et à son ministre de l’Education  nationale  et de l’Alphabétisation, Ibrahima  Kalil Konata.

Interrogé sur le motif de cette manifestation, un enseignant de ladite école, préférant garder  l’anonymat  répond : «Nos enfants ont raison de manifester parce que le président Alpha Condé  et son ministre K au carré  n’ont aucune volonté d’inviter les grévistes autour d’une table de négociation  dans le but  de trouver  une solution pour une sortie de crise, afin de libérer l’école guinéenne qui est actuellement en lambeau».

Hassane Kollié

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top