Actualités

Kankan: Nourdine Islam commémore le Mawloud en différé

C’est une occasion pour le monde musulman de célébrer la date anniversaire de la naissance du prophète Mahomet (P.S.L). Ici à Kankan,des invités sont venus des Etats-Unis,du Maghreb,et de la sous-région Ouest-africaine pour célébrer cette date sous l’égide du prédicateur Cheick Souleymane Sidibé.

Vendredi dernier, des fidèles ont passé une veillée de lecture du saint coran, teintée de cantiques religieuses dans le village de Diansoumana à 25 km.

En marge de cette commémoration, des échanges fructueux ont eu lieu entre les autoritss de l’université de Kankan  et les délégués américains, français, marocains et algériens. L’entretien a porté sur l’établissement d’un projet de partenariat d’assistance en supports didactiques et de bourses d’études au bénéfice des étudiants de ladite universitée.

Selon Hocine Drouiche, vice-président des imams de France : « en janvier 2018, les travaux de construction d’une école moderne comprenant un stade et un restaurant  démarrent à Kankan.

Toutes ces rencontres ont été parrainées par Lamine Cissé, DG de l’ANAIM, accopagné de Bantama Sow ministre des sports,de la culture et du patrimoine historique.
Mamadi CISSE, correspondant régional, Mosaiqueguinee.com

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top