Actualités

Convocation du corps électoral : «c’est un non-événement», réagit François Bourouno

Après la convocation du corps électoral par décret du Président de la République ce 04 février 2018, la rédaction de mosaquegunée.com, a joint le Responsable de la communication du parti de l’Espoir et du Développement National (PEDN).

Au cours de cet entretien, François Bourouno, qui était l’un des plus dubitatifs quant au respect du chronogramme échafaudé par la CENI (Commission Electorale Nationale Indépendante), a laissé entendre que cette convocation est un non-évènement.

«Si le Président prend un décret concernant la date du 04 février 2018, moi je considère cela comme un non-événement, parce-que c’est un texte de loi qui le prévoit notamment le code électoral de la Guinée», explique le responsable de la communication.

Quoiqu’il arrive, Bourouno rassure que le PEDN est déjà de plein pied dans la phase de pré-campagne à l’intérieur du pays. «Nous sommes en train de travailler dans le respect, nous avons déjà déployé des inspecteurs à travers le pays. Donc c’est pour vous dire que nous sommes en avance par rapport aux préparatifs de ces élections », dit-t-il.

A noter que ce décret d’après des juristes devrait être publié à 60 jours de la date du 04février et non à 61 jours.


Ramatoulaye Diallo

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top