Actualités

Manifestation d’élèves à Labé : le préfet convoque une réunion d’urgence

Suite à la manifestation de certains élèves qui, durant  des heures, ont  paralysé la ville de Labé ce mercredi 06 décembre 2017, les autorités  préfectorales en font une préoccupation.
Une rencontre convoquée de toute urgence par le préfet, mais dont n’a pas encore toutes les résolutions,  a réuni ce soir  autour du préfet Elhadj Safioulaye Bah, la Directrice préfectorale de Labé, l’APAE, le président du collectif des enseignants de Labé, des représentants des écoles privées, le représentant du SLECG, la délégation spéciale et le député uninominal de la circonscription électorale de Labé.
L’unique objectif étant bien sûr, de trouver une solution consensuelle pour mettre un terme à la perturbation des cours à Labé.
Le weekend dernier, le préfet  de Labé avait demandé à la délégation spéciale de faire un communiqué appelant à la reprise des Cours. Malheureusement, cet appel des autorités communales ne sera pas suivi par les enseignants. La responsabilité de cette situation a été imputée au président du Collectif des enseignants de Labé, accusé de pousser ses collègues à boycotter les cours.
A la réunion de ce soir, le préfet a précisé que c’est lui qui avait intimé à la délégation l’ordre de communiquer pour un retour à  l’ordre au sein de l’école à Labé.  Ensuite, la parole aurait été donnée à l’ensemble des participants pour peindre la situation et proposer des solutions.
 A suivre…
Alladji Kessema déduis Labé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top