Actualités

Consommation de la  drogue à Coronthie : le Colonel Moussa Tiégboro Camara prévient (Interview) 

Dans un entretien qu’il a accordé ce jeudi, 07 décembre 2017, à la rédaction  de Mosaiqueguinee.com, le colonel Moussa Tiégboro Camara a admis que la lutte contre la consommation des stupéfiants en Guinée  est complexe.

C’est pourquoi, il rappelle qu’elle ne saurait être l’apanage d’une seule institution, mais plutôt un combat de tous. «C’est un combat très complexe, c’est pourquoi d’autres corps sont intéressés à ce combat noble tels que ceux de la police, la gendarmerie. Même des civiles travaillent avec nous pour mettre fin à cette pratique néfaste qui est très dangereuse pour la santé mentale d’une personne. Mais nous sommes engagés pour la lutte contre la consommation des stupéfiants, soutenue par la sensibilisation de la jeunesse qui est l’avenir de notre pays», explique le colonel.
Poursuivant, le patron de la lutte anti-drogue et du crime organisé a fait un sévère réquisitoire contre les parents qui d’après lui ont démissionné de  leurs responsabilités. «C’est une question d’irresponsabilité des parents. Malgré notre lutte acharnée et d’interminables sensibilisations faites par les médias, j’ai vu des jeunes en train de fumer la drogue  devant leurs parents à Coronthie, mais je vais m’occuper d’eux dans les jours à venir. Donc, ce que je veux dire, c’est que c’est une démission parentale et ceux sur qui je mettrai la main seront jugés conformément à la loi et à l’acte commis », a-t-il prévenu.

Le colonel Moussa Tiégboro camara dit avoir déjà pris toutes les dispositions utiles afin d’accorder à la mission toute sa réussite. « J’ai alerté  le ministre du commerce pour qu’on s’occupe de cela parce qu’ils ont recommencé leur travail à grands pas. C’est réfractaires pensent qu’ils sont dans une junte alors qu’ils sont dans un Etat de droit. Il faut que les gens respectent la loi et les principes en vigueur sinon, nous allons nous lever pour interpeler ces gens-là et faire un PV pour les déferrer devant les tribunaux », a-t-il menacé.
Pour terminer, le colonel a rappelé que la lutte contre la consommation de la drogue en Guinée fait partie des priorités du Président de la République.
     
Ramatoulaye Diallo

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top