Actualités

Fria : des émissaires d’EDG en caravane de sensibilisation

La Direction Générale de la société Électricité de Guinée (EDG) procède depuis plusieurs semaines à une sensibilisation de proximité  de la population de Fria sur l’utilisation rationnelle du courant électrique.

Dans la cité minière, c’est l’émissaire et conseiller spécial de l’administrateur de l’EDG, Laye Kouyaté, qui porte le message de conscientisation de son entité aux habitants de Fria dont l’utilisation de l’électricité de Kaléta est sujette à beaucoup de laisser aller, dit-il.

Selon lui les constats sont patents. La consommation locale est disproportionnée et devrait être maîtrisée et moralisée en vue de freiner le trop de gaspillage du courant au détriment des villes comme Conakry qui en bénéficie moins.

Via une émission radiodiffusée réalisée chez nos confrères de la Voix de Fria, l’émissaire de l’administrateur général de la Compagnie Electricité de Guinée a exhorté les citoyens à utiliser les ampoules économiques au détriment des lampes à forte tension. Dans sa déclaration, il est aussi revenu sur l’installation prochaine des compteurs à pré et post paiement dans toute la préfecture.

Pour rappel, la préfecture de Fria est déconnectée du réseau électrique industriel local depuis la fermeture de l’usine d’alumine et est desservie en électricité de Kaleta.

Abdoulay GV, Correspondant préfectoral de Mosaiqueguinee.com

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top