Dans la nuit du 21 au 22 décembre 2017, des bandits armés ont attaqué une boutique dans la commune urbaine de Boffa. Ils ont emporté 70 millions de francs guinéens, un trousseau de clefs et un téléphone portable.
En guise de solidarité à la victime, les autres commerçants de la commune urbaine ont fermé leurs boutiques durant toute la journée de ce vendredi 22 décembre 2017.
Ibrahima sow, communément appelé Droit, en est la victime.
Selon les informations recueillies auprès de lui, tout a commencé aux environs de 20 heures 30 minutes, quand les six (6) bandits, à bord d ‘une voiture de marque RAV4 couleur noire, ont encerclé sa boutique située en plein cœur de la ville de Boffa.
Selon toujours la victime, trois de ces bandits munis d’armes de guerre, se sont introduits dans la boutique et ont braqué leurs armes contre son grand frère qui assurait sa relève. Ils demanderont à ce dernier de sortir l’argent. Cédant à la peur, il obéira aux ordres.
Face à la réaction spontanée de jeunes ayant vécu les faits, les malfrats ont tiré plusieurs fois en l’air pour dissuader ces derniers avant de prendre la fuite avec leur butin.
Le phénomène du vol à mains armées commence à prendre une proportion inquiétante à Boffa. Il y a deux semaines, un autre commerçant de la commune urbaine en a fait les frais.
Les autorités préfectorales et communales ont rencontré ce vendredi 22 décembre 2017, les services de sécurité et de défense, les conseils de quartier, les responsables des ports de pêche, les jeunes et les syndicats des transporteurs, en vue de tirer des leçons de ces attaques et prendre des dispositions utiles.
BOFFA FODE MAKINSY SOUMAH