Actualités

Alpha Condé à Kérouané : une occasion à saisir

Le président Alpha Condé, est ce dimanche à Kérouané pour participer aux obsèques d’El-Hadj Ibrahima Touré, membre du Comité central du parti au pouvoir, le RPG AEC.

Le défunt, témoigne un cadre du ministère de la Défense Nationale, était un compagnon de lutte du Président Condé,  qui a œuvré pendant des années à l’implantation du RPG, notamment dans les préfectures de Beyla et Kérouané.

C’est d’ailleurs à cause de cette triste  mort que l’assemblée générale ordinaire du RPG AEC, selon nos informations,  ne s’est pas tenue ce weekend à Conakry.

La présence du Président de la République à Kérouané, devrait l’aider davantage à refaire l’image de son régime dans cette préfecture où des jeunes sont sortis le mois dernier pour protester contre l’enclavement de leur localité. En colère contre et engagés dans leur mouvement, ces jeunes avaient même exigé de pouvoir discuter directement avec Alpha Condé, qui leur avait promis monts et merveilles en sollicitant leurs voix.

Grâce au concoure de fils ressortissants et des autorités régionales de Kankan, les jeunes ont accepté de mettre fin à leur mouvement. En échange, des actions concrètes devaient être immédiatement entreprises, pour accélérer le processus de désenclavement de la préfecture de Kérouané.

A deux mois des élections communales, le parti au pouvoir ne pouvait pas voir ce bastion traditionnel basculer dans l’opposition. Après un tournoi de football organisé pour célébrer l’entente trouvée, la présence du Chef de l’Etat ce dimanche, devrait être un plus pour le RPG AEC. A condition qu’il le comprenne et que son discours soit rassurant.

Focusmosaiqueguinee.com

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

To Top