Près d’une semaine après que l’ancien porte-parole de l’opposition républicaine, Aboubacar Sylla, ait annoncé son retrait de cette entité politique, Alpha Boubacar Bah, responsable de la communication de l’UFDG, a profité de son passage ce jeudi, 21 décembre dans l’émission les Grandes Gueules (les GG), pour inviter le leader de l’UFC à aller plus loin dans sa décision.
Il l’encourage à quitter aussi le groupe parlementaire de l’UFDG, les libéraux démocrates, à l’Assemblée nationale.
«Tout ce que je peux dire à Aboubacar Sylla, c’est que je souhaiterais qu’il aille plus loin dans sa décision, parce qu’il avait promis que le jour où il ne sera plus d’accord avec l’UFDG, qu’il va jeter l’éponge aussi à l’Assemblé nationale parce qu’il est député sur la liste de l’UFDG », a déclaré Alpha Boubacar Bah.
Dans sa déclaration, Aboubacar Sylla avait motivé sa décision de quitter l’opposition républicaine par le fait que celle-ci se résumerait à un seul parti politique. Il a également dénoncé la privation de la parole dont les autres partis politiques sont victimes. Mais à ce propos, Alpha Boubacar Bah réplique:
«Depuis 2011, il est au cœur de la stratégie de l’opposition républicaine. Si elle ne fonctionne pas, il n’a qu’à lui-même reconnaître alors ses défaillances personnelles parce qu’il a participé à toutes les prises de décisions», a révélé le responsable de la communication de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).
Pour l’heure, le démissionnaire : Aboubacar Sylla, président de l’UFC n’a fait aucune autre déclaration relative à ses nouvelles orientations politiques, même si beaucoup de langues se délient déjà autour de son probable rapprochement avec le palais Sékoutouréya.
Aissata Barry