Bah Ousmane, président de l’UPR, a présidé ce samedi, l’assemblée générale hebdomadaire de sa formation politique.
Le ministre Conseiller à la Présidence de la République en a profiter pour évoquer de rumeurs qui, selon lui, font croire qu’il a œuvrer ces derniers temps à réconcilier Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG et Bah Oury, vice-président exclu du même parti.
«On commence à dire que Bah Ousmane est en train de jouer double jeu, il a un pied dedans un pied dehors, il en train de faire la médiation entre Cellou Dalein Diallo et Bah Oury, ça été dit sur tous les réseaux et un peu partout. Nous n’avions pas à réconcilier Cellou et Bah Oury, ce n’est pas notre affaire dans la mesure où les deux appartiennent à la même entité politique», a déclaré Bah Ousmane, devant ses militants.
Il faut rappeler qu’il y a un peu plus d’un mois, le leader de l’UPR, Bah Ousmane, a rencontré le vice-président exclu de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) avec qui il a échangé sur plusieurs sujets. Une rencontre que les deux « frères » ont préféré placer sous l’angle social dans leurs déclarations respectives qui en ont suivi dans la presse.
Mamadou Sagnane & Hassane Kolié