Le congrès convoqué ce mercredi n’a pu aboutir parce que tous les invités n’ont pas répondu, explique Mamadou Aliou Sampiring Diallo, secrétaire à l’information et à la communication de la fédération UFDG de Labé.
Sur les raisons de l’absence de tous les invités, Aliou Sampiring évoque les mouvements d’élèves qui ont émaillé la ville de Labé ce mercredi.
« Nous avons jugé nécessaire de reporter jusqu’à demain (jeudi 07 décembre Ndlr), de faire des communiqués et passer pour infirmer les gens afin que tous les invités puissent être là. Nous n’avons pas voulu faire cette investiture en cachette. On veut que tout le monde témoigne de la façon dont nous l’avons organisée à Labé, surtout que c’est un bastion de l’UFDG « , explique-t-il.
Ce congrès pour la commune urbaine de Labé devrait boucler une série de congrès dans des douze communes rurales de la circonscription.
Les précédents congrès faits dans les 12 CR, se sont bien déroulés, selon Aliou Sampiring qui jure qu’il n’y aucun différend au sein de l’UFDG.
Quant à ceux qui désirent être candidats indépendants, on leur souhaite la bienvenue dans la ville de Karamoko Alphamo Labé, dit Aliou Sampiring, d’un ton moqueur.
Alladji Kessema dépuis Labé