La nouvelle de la démission du secrétaire fédéral du PTS à Siguiri, relayée par nos confrères de guineematin.com, a été plutôt un ouf de soulagement pour les responsables de ce parti, contrairement au chao sur lequel ont surfé les adversaires politiques du terrain.
C’est du moins la réaction unanime des responsables et militants du parti dans le bouré, interrogés plus tard par notre rédaction.
« Il a voulu être maire de commune urbaine, on lui a dit que ce n’est pas possible et il est parti », a réagi un des responsables de premier ordre du PTS au sujet du départ d’un autre responsable en l’occurrence celui de Siguiri.
« Le jeune n’est pas du tout aimé des jeunes de Siguiri à cause des frasques qu’on lui connait. Sa désignation au poste de secrétaire fédéral du parti a fait fuir beaucoup de militants à cet effet. Son départ est une grande délivrance, c’est ce qu’on a toujours souhaité. Ça a été la plus grosse erreur de casting faite par notre Président Mamadou Diawara jusqu’ici », a renchéri un autre responsable.
Toutes les réactions recueillies jusqu’à maintenant, venant du parti et d’ailleurs, donnent l’impression que le PTS a collaboré avec un démon et que ce départ, comme l’ont-ils dit, serait donc une grande délivrance pour le parti.
ML Cissé