Entre l’UPR de Bah Ousmane et son allié, le RPG Arc-en-ciel, ce n’est pas le parfait amour en ce moment.
La question de ces relations ont été au coeur de l’assemblée générale de l’UPR de ce samedi 02 décembre 2017.
A cette occasion, Dr Boubacar Biro Barry, responsable chargé des questions électorales du parti, a tenu d’abord à revenir sur l’historique de ladite alliance , avant d’exprimer un mécontentement qui a retenu l’attention des militants et des journalistes présents.
Lisez
«Une alliance est un moyen de complémentarité et d’assistance mutuelle. Mais, ce n’est pas un moyen de minimiser son allié. Quel que soit ce qu’on est, on doit toujours accepter de collaborer avec les autres.
En 2016, lorsqu’on parlait de ces élections (communales Ndlr), le RPG nous a conviés à une réunion de concertation au cours de laquelle, il était question de s’allier pour aller à ces élections. Ceux qui ont présidé, sont actuellement ministres. A notre grande surprise, le RPG, au cours de cette réunion, a proposé ce qui suit : vous devez tous accepter de vous inscrire sur la liste du RPG Arc-en-ciel. Nous le refusons parce que cela n’est pas inscrit dans notre protocole d’entente que nous avons signé en 2010», a-t-il déclaré.
Hassane kolié pour mosaiqueguinée.com