Malgré sa victoire au 2èm tour de la 2ème édition du tournoi corporatif des médias guinéens, doté du trophée Antonio Souaré, la radio Fotten Gollen, est disqualifiée à son tour.
Suite aux réserves portées par l’équipe de la Voix de Fria, qui ont visé trois joueurs de Fotten Gollen, la sous-commission litige de la commission d’organisation, a au cours de son investigation, relevé le cas de deux joueurs alignés par Fotten Gollen, ne disposant d’aucune fiche d’identification.
La sous-commission litige, a estimé que cela constitue une violation de la Règle N03 du Règlement Général du tournoi, motif suffisant pour disqualifier la radio Fotten Gollen.
Et l’équipe de la Voix de Fria, qui continue la compétition. La sous-commission, ayant constaté que tous les trois joueurs mis en cause par la Radio Fotten Gollen, sont effectivement du personnel de cette radio.
Ci-dessous, copie de la Décision de la commission d’organisation :
Décision N0 9 : Réserves Match Fotten Gollen-La Radio Voix de Fria
Suite au match Fotten Gollen-Voix de Fria, disputé le jeudi 14 Décembre, comptant 2èm tour de la 2ème édition du tournoi corporatif des médias guinéens, doté du trophée Antonio Souaré, les deux équipes se sont accusées mutuellement d’enrôlement de joueurs non qualifiés.
1-Réserves Fotten Gollen contre Voix de Fria
La Radio Fotten Gollen a saisi la sous-commission Litige de la commission d’organisation, de réserves visant trois (3) joueurs de son adversaire, la ‘’ Voix de Fria’’. Tel que libellé sur leurs fiches d’identification, il s’agit des joueurs :
1-Mansaré Moussa Moise, Animateur/Technicien
2-Camara Abdoulaye GV, journaliste/Analyste/Chroniqueur
3-Barry Ousmane, Technicien
Après investigation et confrontations, il s’est avéré que tous les trois joueurs mis en cause par les réserves de la Radio Fotten Gollen, sont effectivement du personnel de la ‘’Voix de Fria’’. Par conséquent, qualifiés pour prendre part à la compétition.
2-Réserves Voix de Fria contre Fotten Gollen
La Radio ‘’Voix de Fria’’, a saisi la sous-commission litige de la commission d’organisation, de réserves visant également trois (3) joueurs de son adversaire, la Radio Fotten Gollen.
Il s’agit des joueurs :
1-Soumah Idrissa, N03, non identifié
2-Kourouma Mohamed, N07, non identifié
3-Barry Ahmed Tidiane, journaliste reporter
Après investigation, il est apparu ce qui suit :
-Les joueurs Soumah Idrissa et Kourouma Mohamed, ont participé au mach sans disposer au préalable de fiches d’identification. Ce qui est une violation grave de la Règle N03 du Règlement Général du tournoi.
Au regard de tout ce qui précède, la sous-commission litige délibère ainsi que suit :
1-La Radio Fotten Gollen, qui a aligné deux joueurs non identifiés, est déchue de sa victoire et disqualifiée de la compétition ;
2-La Radio Voix de Fria, est ainsi autorisée à poursuivre ladite compétition.
Cette Décision fera l’objet de diffusion dans la presse.
Ampliation :
VDF : 1
Fotten Gollen : 1
Commissaire Général du tournoi : 1
Commission d’arbitrage : 1
Commission de narration : 1
Commission d’organisation : 1
La Sous-commission litige