Suite au décès de sa mère la semaine dernière à Kankan, le DG de l’Agence Nationale d’Aménagement des Infrastructures Minières (ANAIM) s’est rendu ce mercredi, 20 décembre dans la commune urbaine de Siguiri.
Au secteur Roi Mohamed VI du quartier Siguiri-Coura 1, associations de jeunes, représentants du RPG, sages, les femmes, et des officiers de l’armée et de la gendarmerie, en présence du préfet Ibrahima Kalil Keita, s’étaient fortement mobilisés pour une cérémonie de lecture du saint coran à la mémoire de la défunte, Hadja Tiranké Traoré, mère du DG de l’ANAIM.
Une occasion pour différents intervenants de rappeler l’assistance matérielle et financière de leur hôte en direction des couches vulnérables et dans le cadre de l’extinction des foyers de tension qui n’ont cessé de se multiplier dans la préfecture ces dernières années.
Yacouba Keita, dit ‘’MANDEN-MANSA’’ , l’un des initiateurs de l’évènement, estime que cette cérémonie revêt un caractère à la fois social et politique, signe de solidarité de la population de Siguiri aux idéaux du professeur Alpha Condé, chef de l’Etat.
«C’est une façon pour nous d’exprimer notre compassion suite au décès de la mère de Lamine Cissé, lui montrer toute la reconnaissance de Siguiri-centre et celles de ses 21 villages représentés, pour les appuis qu’il ne cesse de nous apporter mais aussi, lui dire que nous ’’Siguirinka’’, nous sommes et demeurons solidaires aux idéaux de changement du Prof. Alpha Condé président de la République», a-t-il déclaré au micro de notre antenne régionale.
Mamadi CISSE, de retour de Siguiri pour Mosaiqueguinee.com