A LA UNE

Elections Communales : la CEPI de Kankan valide dix listes au total dont trois indépendantes

Suite à un second et dernier  report supplémentaire pour le dépôt des listes de candidatures sur l’ensemble du territoire national, la CEPI de Kankan, à travers  sa commission Réception-validation des  dossiers, affiche un bilan global de dix listes validées dont trois candidatures indépendantes et une liste de partis en coalition. Ce sont :

Le RPG Arc-en-ciel, l’UFDG, le PEDN, l’UFR, le GPT, le PADES, les partis BL et UGDD (en coalition) ont leurs  listes validées. Les listes indépendantes sont : Guinée Audacieuse, Ann-dissé et l’Association pour le Développement de Kankan.

Le rapporteur de la CEPI de Kankan, Mambi Camara, qui a fourni l’information, donne des précisions quant à la suite de la procédure de validation des dossiers de candidature pour les élections communales du 04 février prochain. «Ce sont des documents que nous (CEPI Ndr) avons trouvés plus ou moins en conformité avec le code électoral et celui des collectivités locales dont la validation définitive dépend de la CENI qui va voir d’autres paramètres que nous nous n’avons pas», dit-il.

Si cette validation provisoire des listes de candidatures est approuvée par  la CENI, ce sont donc  mathématiquement, huit partis politiques et trois candidats indépendants qui seront  en lice  pour les prochaines consultations électorales.

Mamadi CISSE, correspondant régional, Mosaiqueguinee.com   

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top