Actualités

Oumar Bah, candidat PTS : «…personne ne trouvera une ruelle dégradée à Dinguiraye-centre»

A un mois de la tenue des élections communales prévues le 04 février 2018, Oumar Bah, candidat pour la commune urbaine de Dinguiraye sur la liste du Parti pour le Travail et la Solidarité (PTS) invite la jeunesse de la ville sainte d’Elhadj Oumar Tall à se mettre ensemble.

Il a lancé cet appel ce 3 janvier 2018, à l’occasion d’une visite qu’il a rendue à la rédaction de Mosaiqueguinee.com. Il n’a pas manqué d’évoquer les motivations qui l’on poussé à se porter candidat.

«Depuis l’avènement de la démocratie en Guinée, aucun jeune n’a osé se présenter comme candidat à une élection communale à Dinguiraye. Je suis le premier jeune à le faire. Ce n’est pas parce que j’oses plus que tout le monde, mais j’ai fait l’aventure, je connais les réalités des autres pays et des autres préfectures. Je connais également jusqu’où les jeunes peuvent apporter. Donc si je suis venu, c’est pour apporter ma contribution positive et prouver aux jeunes qu’on doit s’engager pour le développement de Dinguiraye. J’invite les jeunes à accepter qu’on évolue ensemble, chacun peut un peu», a déclaré ce candidat âgé d’une trentaine d’années.

Dinguiraye souffre d’un manque d’infrastructures de base. Oumar Bah promet  d’y faire face. «Je n’aime pas tellement promettre. Mais si Dieu l’accepte, si je suis élu maire de la commune urbaine de Dinguiraye, dans une année, personne ne trouvera une ruelle dégradée à Dinguiraye-centre. J’ai des relations, j’ai l’expérience et je connais devant quelle porte taper pour avoir ces réalisations», a laissé entendre Oumar Bah.

Il faut noter qu’à Dinguiraye, sept (7) partis politiques ont déposé des listes de candidatures. Ce sont:  le PTS, le RPG Arc-en-ciel, l’UFDG, l’UPR, l’UFR, le Bloc Libéral (BL) et la NGC de l’ancien journaliste Elhadj Thierno Mamadou Bah.

Une seule candidature indépendante a été enregistrée. C’est celle de l’actuelle président de la délégation spéciale, Amadou Tidiane Bah.

Mamadou Sagnane

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

To Top