Actualités

Le gouverneur de Labé cité à comparaître : « je vais bien expliquer tout ce qui s’est passé »

Depuis l’entame de l’instruction du dossier du Colonel Issa Camara, beaucoup d’officiels  sont cités à comparaître. C’est le cas du gouverneur de Labé.

Après le bouclage de l’instruction, Sadou Kéita doit  comparaître devant le tribunal de Labé en qualité de témoin. Depuis, la nouvelle courait sous forme de rumeur.

Joint ce mercredi matin au téléphone par le correspondant local de Mosaiqueguinee.com, le gouverneur a effectivement confirmé cette information.

« Oui, je confirme ma comparution à titre de témoin dans cette affaire. J’ai déjà reçu la citation à comparaître, il y a au moins deux semaines », déclare Sadou Keita, gouverneur de Labé.

A la question de savoir s’il va y répondre, le gouverneur de Labé répond sans détour.

«Je vais répondre. Je n’irai même pas avec un avocat et je vais bien expliquer tout ce qui s’est passé, tout ce que j’ai vu à hôpital. Je vais raconter tout ce que j’ai eu à discuter avec la société, les cadres, les populations pour clarifier la situation sans que mon ministre soit même au courant », s’est montré Sadou Kéita apparemment très confiant.

La date de cette comparution n’est cependant pas connue pour l’instant, mais le procès s’ouvrira le 15 de ce mois.Il faut rappeler que le gouverneur avait été entendu lors des enquêtes préliminaires conduites par les OPJ (Officiers de Police Judiciaire).

Alhadji Kensema

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top