Actualités

Assassinat de Aly Badra Diaby : la police ouvre les enquêtes

Le corps du vice-président de la section GOHA de Matoto a été retrouvé ce vendredi 13 janvier à Friguiadi derrière l’usine de Topaz. Alertées, la police et la gendarmerie se sont immédiatement redues sur les lieux ce drame à des fins de constat.

Joint au téléphone ce lundi 15 janvier par la rédaction de Mosaïqueguinee.com, Boubacar Kasse nous confie que les enquêtes sont déjà ouvertes.

« Les populations de cette localité ont constaté la présence d’une voiture et une odeur qui provenait de là-bas, c’est en ce temps qu’elles ont alerté la police et la gendarmerie qui sont venues faire le constat et le constat a montré qu’il a été poignardé et des enquêtes sont ouvertes par rapport à cela. Nous sommes lundi aujourd’hui, pour ces enquêtes pareilles il faudrait beaucoup de temps mais pas dans 24 h pour connaitre les causes, ce n’est pas évident. Donc pour cela, une enquête va être menée par la gendarmerie et la police, on verra la suite si c’est un règlement de compte, un braquage ou ce sont les coupeurs de route. En tout cas, il y a des choses à élucider », a déclaré Boubacar Kassé.

Revenant sur les circonstances de l’enlèvement de la victime, Boubacar Kassé explique qu’il était dans ses courses de routine le matin.

« Nous avons appris le décès du vice-président de la section GOHA de Matoto, il paraîtrait qu’il a quitté le mercredi 10 janvier la maison pour aller déposer ses enfants à l’école et depuis lors on ne l’a plus revu. C’est seulement vendredi 12 janvier, le matin que son corps a été retrouvé dans sa voiture au quartier Friguiadi derrière les usines de Topaz », a expliqué le porte-parole de la police    

 Le porte-parole de la police rassure que l’auteur de ce crime sera déniché et puni conformément à la loi. Mais pour le moment le premier constat révèle d’après lui qu’Aly Badra Diaby a été poignardé.

Nous y reviendrons……..

Aissata Barry            

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top