A LA UNE

Kidnapping d’Elhadj Abdourahmane Diallo: les confidences poignantes sur l’identité des présumés kidnappeurs

Depuis l’implication du Président de la République comme il l’a promis pour s’occuper personnellement de l’enlèvement du doyen des opérateurs économiques, la traque contre le réseau des ravisseurs semble être sur un élan satisfaisant.

C’est du moins, la confidence faite par un proche d’El hadj Doura. Contacté par rapport à l’identité des détenus, ce lundi 15 janvier 2018, notre source indique que les nommés Mamadou Ciré Sow, alias Kam’s et Elhadj Baïlo sont impliqués dans plusieurs réseaux de trafic dans le pays.

Le nommé Kam’s est présenté par notre source comme le cerveau de cet enlèvement. Et autres révélations troublantes font état de l’appui de la BAC (Brigade Anti-Criminalité) qui assurait sa sécurité pendant l’enlèvement.

« Il (Kam’s NDLR) est à l’origine de l’enlèvement de Bobo Hong-Kong. Et avant d’être arrêté, il était gardé par deux agents de la Brigade Anti-Criminalité (BAC numéro 6), qui assuraient sa sécurité. Et certains d’entre eux sont même aux arrêts. Des hauts gradés sont leurs complices », nous confie notre source.

Parlant du second, El hadj Baïlo, il ne serait plus en pleine possession de ses facultés mentales, ce qui lui avait d’ailleurs valu son rapatriement de l’Europe apprend-t-on.

« Ce dernier avait subi une dépression mentale en Allemagne avant d’être rapatrié en Guinée, où il s’est lancé dans le trafic. Kam’s et Elhadj Bailo sont des frères », indique notre source.

A en croire notre source, ces pratiques ont permis à ce réseau de faire fortune et d’acheter des appartements du côté de Plazza Diamond et de Kobayah.

Notre informateur indique qu’après l’enlèvement d’El hadj Doura, la famille avait payé une somme de plus de deux milliards de francs guinéens. Et il ajoute que ce réseau est de mèche avec un Angolais,  un Nigérian et un Sénégalais qui passent d’ailleurs les coups de fil.

À noter que le troisième nommé Sydi est toujours en cavale.

Nous y reviendrons

Focus Mosaiqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top