Actualités

Boké : En colère, les travailleurs de UMS bloquent les activités

Les activités de transport de bauxite sont aux arrêts depuis ce mercredi matin sur tous les axes de Dabiss au port de Katougouma. Les employés de UMS sont frustrés à cause du retard  accusé dans le payement de leurs primes de production annuelle, a appris sur place Mosaiqueguinee.com.

Pour rappel, le Consortium SMB Winning UMS a récemment procédé à la remise d’une prime de plus de 6 milliards de francs guinéens aux employés de la SMB de Boké. Cette prime s’ajoute aussi au prix de développement pacifique du coordinateur général du Consortium Winning M. Sun qui permet à chaque employé de recevoir 3,4 millions de francs guinéens cette fin d’année.

Sous couvert d’anonymat, un des employés précise : « nous sommes aussi en droit d’avoir nos primes, pourquoi, c’est UMS qui bloque nos primes ? », s’interroge-t-il.

Apparemment très en colère, ce chauffeur point du doigt le manque de volonté de UMS de procéder à ce payement.

Contacté par notre rédaction, un responsable de la société explique que ce retard est motivé la volonté de la hiérarchie de faire un contrôle physique des employés de la société. Et que tout est mis en œuvre pour procéder au paiement les jours qui suivent.

Nos sources indiquent que le préfet de Boké, Aboubacar MBop Camara s’est rendu sur les lieux à l’effet de sensibiliser les travailleurs. Il faut en revanche préciser que le transport sur le site de Malapouya vers le port de Dapilon est fonctionnel.

Nous apprenons aux dernières nouvelles que le travail vient juste de reprendre.

Abdoulaye Kéita

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top