Actualités

Culture : « tous les cadres guinéens se sont prostitués », dixit Koundouwaka

C’est lors d’une conférence de presse qu’il a animée ce mardi 16 janvier dans un réceptif hôtelier de la place que l’artiste Abdoulaye Kaba  a exprimé sa colère contre les cadres de l’administration publique guinéenne. Qu’il qualifie je cite, « tous les cadres guinéens se sont  prostitués »

Expliquant les opportunités qui contrastent fort avec le retard de la Guinée en termes de développement, l’artiste s’en prend aux cadres guinéens qui, d’après l’artiste, mentent au Président de la République.

« La Guinée regorge d’énormes potentialités économiques .Nous avons la bauxite ,l’or ,le diamant .malheureusement par l’incompétence de nos cadres qui passent tous leurs temps auprès du Chef de l’Etat ou à côté de ses proches  en train de lui dire tout sauf les questions de développement », a déploré l’artiste qui rêve d’une carrière de dimension mondiale.

Abordant la gestion de la Guinée par le Président  Alpha Condé, Abdoulaye Kaba, communément appelé Koundouwaka dira que : « c’est le seul pays où j’ai vu un Chef de l’Etat qui décide tout, c’est ça le problème. Et pourquoi le chef de l’Etat décide tout parce que tout le monde s’est prostitué,  donc il n’a confiance en personne. Le Guinéen ne peut pas dire non parce que ce n’est pas bien pour ma famille ou parce que ce n’est pas bon pour ma réputation. Tous les cadres guinéens se sont prostitués », s’est-il indigné.

Voilà ce qui sonne comme un appel à une réelle prise de conscience qui vient d’un observateur de la politique guinéenne et qui n’est apparemment inféodé à aucune formation politique.

Bouka Barry

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top