A LA UNE

Matoto : les entraîneurs de la commune soutiennent la liste du RPG

En cette période de campagne électorale pour les élections communales du 04 février, la liste du RPG Arc-en-ciel pour la commune de Matoto a bénéficié d’un soutien de taille ce jeudi 25 janvier 2018.

Le collectif des entraîneurs de la commune de Matoto a à travers une rencontre organisée à cet effet, décidé d’apporter son soutien à la liste présentée par le parti au pouvoir pour la victoire de celle-ci à la tête de cette commune.

Selon ces entraîneurs, ce soutien est d’avantage motivé par la présence de Lansana Sidibé Sangaré, président de l’A.S Bassano, un club de troisième division, comme candidat sur cette liste.

« Ç’a été un constat et une concertation entre les entraîneurs durant des semaines. Vue réellement tous ceux qui se sont présentés, nous avons décidé de soutenir ceux qui peuvent nous aider dans le cadre du football. Et ces candidats-là, sont des sportifs. Je suis convaincu que s’ils sont élus à la tête de la commune, le sport en général et le football en particulier ira plus loin, car ce sont des gens qui sont avec nous nuit et jour et qui nous assistent. Si cette opportunité est là, nous n’allons pas accepter d’aller supporter un autre candidat qui ne connaît même pas où se trouvent les différents stades de Matoto », a déclaré Gassime Bangoura, coordinateur du collectif des entraîneurs de la commune de Matoto.

En réaction à cet apport inédit, Mory Keita a au nom des candidats du RPG-Arc-en-ciel dans cette commune,  promis à ces entraîneurs qu’une fois à la tête de la commune, le sport en général et le football en particulier ne sera pas négligé.

« …un diagnostic socio-économique de la commune a été posé suite auquel, un programme communautaire de développement a été élaboré. Ce programme prend en compte toutes les préoccupations des citoyens de la commune de Matoto. Ce soutien signifie pour nous que les jeunes sont prêts à participer à cette élection. Nous allons faire en sorte que le football et toutes les disciplines sportives soient développés ainsi que les infrastructures, et les compétitions seront organisées », promet Mory Keita, du candidat RPG-Arc-en-ciel à Matoto.

Il faut noter que la commune de Matoto, la plus vaste d’ailleurs de Conakry, compte 17 listes de candidatures au compte de ces élections.

 

Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top