A LA UNE

SLECG: à peine élu secrétaire général, Aboubacar Soumah fait face à la justice

Suite à la plainte portée par Louis M’bemba Soumah et Souleymane Sy Savané contre Aboubacar Soumah, ce dernier, en sa qualité de Secrétaire Général entrant du SLECG,  a effectivement répondu à la convocation des gendarmes ici à Conakry en compagnie de son avocat. C’était dans la soirée de ce vendredi, 26 janvier2018.

Après six heures d’audition par le colonel Balla Samoura, l’avocat de la défense Me Salif Béavogui a, au sortir de la salle d’enquête, félicité son client  pour son courage devant une forte délégation des enseignants venus l’accompagner.

« Tout s’est très bien passé, il faut louer le courage de M.Aboubacar Soumah qui a accepté en tant que citoyen libre de ce pays de répondre à une convocation de l’autorité de la gendarmerie. Donc, dans la plus grande civilité, il s’est présenté en ma compagnie et nous avons été bien reçus par la gendarmerie. Je salue de passage le professionnalisme de la gendarmerie régionale, tout s’est bien passé dans les règles de l’art et les questions ont été posées, mon client a donné toutes les réponses de façon claire et nette, sans équivoque, et tout s’est très bien passé. Nous rentrons à la maison, demain, l’enquête va se poursuivre », rassure l’avocat.

 

Par mesure de sécurité, l’avocat n’est pas allé en profondeur. Tout de même, Me Salif Béavogui indique : 

 

« Vous retiendrez simplement que ce sont de fausses accusations qui sont portées contre lui, ce sont de fausses accusations, des intimidations qui sont portées contre lui. Évidemment, tout sera clair parce que la loi est pour tout le monde, il bénéficie de la présomption d’innocence, c’est un innocent. Aujourd’hui d’ailleurs, je suis heureux parce qu’il a été élu Secrétaire Général du SLECG, ce qui est déjà réconfortant. Donc je pense que de toutes les façons, il faut rester derrière la loi et c’est par là qu’on peut construire un Etat de droit, donc tout s’est très bien passé », se félicite l’avocat.

Les auditions se poursuivront ce samedi et c’est Abdoulaye Portos Diallo qui passera devant les enquêteurs.

 

Affaire à suivre !

 

Alhassane Fofana

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top