En séjour à Faranah dans le cadre de la campagne électorale où il est d’ailleurs tête de liste de son parti FIDEL pour la commune urbaine, Mohamed Lamine Kaba a été arrêté dans la nuit du lundi dernier par des agents de la gendarmerie de Faranah avant d’être libéré le lendemain matin.
Joint ce mercredi 24 janvier par la rédaction de Mosaiqueguinee.com, le président du parti des Forces des Intègres pour le Développement et la Liberté (FIDEL) a promis de porter plainte contre le commandant de la gendarmerie mobile de Faranah.
« Il y a eu un chronogramme de campagne qui a été établi. Le RPG-Arc-en-ciel est passé, l’UFDG est passé, l’URF est passé avant hier et hier c’était moi. Ils ont voulu saboter mon tour de campagne en disant que Tata Vieux (Moussa Condé ancien ministre des pêches NDLR) et les donzos viennent pour faire parallèlement une manifestation au compte du RPG-Arc-en-ciel. C’est ce que j’ai refusé. C’est ainsi qu’ils ont envoyé une vingtaine de gendarmes pour m’arrêter nuitamment. L’objectif était de m’empêcher de tenir mon meeting hier. Comme cela n’a pas marché, finalement suite à une forte pression qui s’est exercée sur eux, ils m’ont libéré. Donc je compte porter plainte contre le commandant de la gendarmerie mobile de Faranah parce qu’il m’a fait arrêter nuitamment, à 23 heures sans aucune convocation qui ne pouvait même pas d’ailleurs être établie parce qu’il n’était plus 18heures. Je porterai plainte contre lui pour les agressions qu’ils m’ont fait subir», a promis ce leader connu pour son réquisitoire au quotidien contre le pouvoir d’Alpha Condé.
Pour l’heure, le commandant de la gendarmerie mobile de Faranah qui est visé par cette plainte du leader du parti FIDEL n’y a pas d’abord réagi.
Nous y reviendrons……..
Mamadou Sagnane