Conformément au décret lu sur la télévision nationale ce jeudi 18 janvier 2018, la campagne électorale dans les 342 communes du territoire national a effectivement démarré ce vendredi 19 janvier 2018. Dans la commune de Matoto par exemple, Domani Doré, l’ancienne ministre des sports et candidate de la « Guinée Audacieuse » était face aux habitants de cette commune, précisément ceux du quartier Dapompa.
En effet, Domani Doré était venue expliquer aux citoyens de ce quartier, le programme qu’elle entend exécuter une fois élue à la tête de cette commune de Matoto, la plus grande de la capitale guinéenne.
S’adresse à cette foule mobilisée pour la circonstance, Domani Doré, la candidate indépendante qui entend conquérir la commune de Matoto évoque les grands axes de son programme pour cette commune.
« Comme vous le savez, mon programme de société s’articule autour de plusieurs axes à savoir : la mise en place d’une gouvernance participative avec une gestion rationnelle et transparente des ressources, l’organisation des séances de sensibilisation pour permettre à la population de cette commune urbaine d’être des citoyens models, la promotion de l’investissement et la création des richesses par des emplois stables, la sécurité pour permettre aux jeunes de cette commune de mettre en valeur leurs compétences », a-t-elle martelé.
Apres une écoute attentive de l’exposé fait par la candidate, la jeunesse de Dapompa par la voix de Sékou Soumah a saisi l’occasion pour expliquer à Domani Doré, les maux dont souffre la jeunesse de Matoto en général et en particulier celle de Dapompa.
« Nous jeunes de Dapomba, nous n’avons aucune infrastructure adéquate, pas de maison de jeune, pas de stade digne du nom. Le gouvernement d’Alpha Condé ne nous considère que si c’est pour des manifestations de soutien des actions du Président de la République », a déclaré Sékou Soumah, porte-parole de la jeunesse de Dapompa.
Ayant compris les doléances de la jeunesse de Dapompa, la candidate de la Guinée audacieuse appelle ces jeunes à voter utile, avant d’ajouter que tout doit se faire dans la paix qui est le gage de tout développement.
Il faut rappeler que cette première sortie de Domani Doré au compte de la campagne électorale pour ces élections communales n’a pu se tenir qu’a 17Heures. Et pour cause, la jeunesse de Dapompa exigeait les frais de location du stade.
Bouka Barry