Comme annoncé précédemment par Mosaiqueguinee, l’Ambassadeur américain était en réunion mercredi avec les acteurs du processus électoral à Dalaba.
A cette occasion, le Président de la Commission Electorale Préfectorale Independante, a remis au diplomate américain, une enveloppe fermée au nom des assistants techniques de la CENI.
Là dans, un mémorandum étayant les difficultés auxquelles ces assistants techniques souffrent encore malgré le changement intervenu à la tête de l’institution électorale.
« C’est pour une amélioration de leurs conditions de vie. Il s’agit de l’ensemble des assistants techniques de la CENI. Au niveau des CEPI, il y a deux assistants qui ont été recrutés d’abord par IFES. Maintenant que IFES a disparu, la CENI les a pris en compte mais les conditions de vie qu’ils mènent sont dérisoires. C’est pour cela qu’ils ont adressé un mémo à M. l’Ambassadeur qui fait partie du comité de suivi du processus électoral », nous a confié le Président de la CEPI.
Nous avons demandé à l’Ambassadeur ce qu’il compte faire après avoir été saisi par ces assistants apparemment déboussolés parce qu’ayant trop crié sans avoir l’impression d’être entendus. « Je vais partager avec mes collègues du comité de suivi. Je suis en contact constant avec le ministre et le Président de la CENI », a-t-il subtilement répondu en nous offrants ses beaux sourires.
Thierno N’dourou/M’Bonet envoyé spécial de Mosaiqueguinee.com