Pour les élections communales du 04 février, la bataille s’annonce rude entre les différents candidats en lice dans la commune urbaine de Kankan.
Youssouf Kaba, connu sous le nom de Kasssouf, candidat indépendant, promet de défier le RPG-Arc-en-ciel.
Dans une interview à Mosaiqueguinee.com, il estime que la déception des populations, constitue un atout pour lui pour remporter cette échéance électorale.
« Les premières élections communales au temps de Bangaly Camara, nous avions pensé que comme Kankan était une ville de l’opposition, son retard était dû au sabotage par le PUP, mais aujourd’hui nous avons clairement compris que le problème c’est Alpha Condé lui- même », dénonce Youssouf Kaba Kasssouf.
Pour ce candidat indépendant, les défis à relever à Kankan, nécessitent une nouvelle vision avec un nouvel homme.
« Kankan est sale, les routes sont obstruées, la délinquance juvénile bat son plein et la criminalité est galopante », s’indigne Youssouf Kaba Kasssouf.
L’homme dénonce la corruption et l’incapacité de tous les maires qui se sont succédé dans cette commune, à faire face aux préoccupations des citoyens à la base.
Ce candidat compte s’appuyer sur cet échec, dit-il, pour conquérir l’électorat de Kankan.
Parmi les priorités inscrites dans le projet de société de Yousouf Kaba, la lutte contre l’insalubrité, l’insécurité et le renforcement du tissu social dans le Nabaya.
Il appelle les populations à prendre leur destin en main et choisir un candidat capable d’apporter une solution à leurs problèmes.
Amadou Oury Barry