Après le double assassinat survenu à Mandiana les mardis et mercredis derniers à Kantébalandougou, des personnes soupçonnées d’être mêlées à cette affaire ont été arrêtées et conduites dans les locaux de la gendarmerie de la préfecture de Kankan.
C’est le procureur près le tribunal de première instance de Kankan, Williams Fernandez qui l’a dit ce vendredi 19 janvier 2018 chez nos confrères de la radio Espace FM dans l’émission les GG (Grandes Gueules).
« Au moment où je vous parle, il y a eu des interpellations. On a eu à interpeller sur place, une personne qui est soupçonnée d’avoir été l’auteur de la mort du président des chasseurs. On a mis la main sur un présumé auteur de la mort du saoudien qui est actuellement à Kankan dans les locaux de la gendarmerie. En attendant, les enquêtes se poursuivent », a déclaré le procureur.
L’assassinat du président des chasseurs de Kantébalandougou sous les yeux de la première autorité de Mandiana laisse transparaître une caractéristique inquiétante selon le procureur du tribunal de première instance de Kankan. Williams Fernandez soutient qu’ils verront si cette affaire ne voile pas une origine terroriste.
« Pour Balla Kanté (président des chasseurs NDLR), c’est un peu inquiétant parce qu’il paraitrait que le monsieur qui lui a donné la mort a crié allahou-akbar plusieurs fois avant de le poignarder mortellement. Nous sommes en train de voir si cet acte n’a pas de rapport avec le terrorisme dans cette affaire-là », a-t-il laissé entendre.
En attendant de connaitre l’origine exacte de cet acte, le corps du prêcheur saoudien est à la morgue de l’hôpital Ignace Deen de Conakry. Et pendant ce temps, nous apprenons que Kantébalandougou est déjà militarisée et ses habitants auraient pris la poudre d’escampette.
Mamadou Sagnane