A quelques jours du démarrage de la compagne pour les élections communales et communautaires, toutes les formations politiques en lice affûtent déjà les arguments. De passage à la rédaction de mosaiqueguinee.com, le président du parti Rassemblement Pour la République (RPR) souhaite une campagne apaisée et appelle les électeurs à voter pour les différentes listes de son parti constituée en majorité de jeunes.
Membre de l’opposition républicaine, le RPR est à sa toute première participation aux élections en République de Guinée. Il présente donc pour ces communales une liste pour la commune de Matoto et part en alliance avec d’autres partis en Guinée forestière.
Le président du parti dit être en train de mener un travail de terrain avec l’ensemble de son équipe à l’effet de remporter les élections.
« Depuis la première date proposée par Bakary Fofana, on a une équipe sur le terrain qui travaille nuit et jour pour une victoire écrasante du RPR dans la commune de Matoto. Parce que nous avons comme tête de liste un jeune de 37 ans, Ansoumane Fofana et tous ceux qui sont sur la liste sont aussi jeunes. Il est important aujourd’hui qu’on fasse confiance aux jeunes pour une gestion efficace de nos communes », a souhaité Diabati Doré.
Au-delà de l’argument jeune, Doré mise sur un programme de société qu’il juge réaliste et réalisable pour le bien-être de la population des populations de Matoto.
« La jeunesse guinéenne a besoin d’un nouveau souffle. La particularité chez nous, c’est que nous serons en partenariat direct avec la population, lui expliquer ce qui ne va dans la commune. Matoto est très sale, mais comment nous comptons la rendre belle ? Nous sommes en contact avec d’autres communes de l’extérieur qui nous apporterons leur expertise. Matoto fait rentrer des millions par jour. Nous allons utiliser ces moyens de façon judicieuse pour changer la commune », a rajouté le président du RPR.
En fin, Diabati Doré appelle les compatriotes guinéens à faire une campagne apaisée dans la paix et à passer le jour du vote en toute quiétude.
Mouctar Barry