Lors de l’assemblée générale de l’UFDG, Ousmane Gaoual Diallo n’est pas allé du dos de la cuillère pour exprimer ce qui selon lui n’est autre chose que de la haine à l’endroit de son parti, mais aussi des populations de la préfecture de Gaoual.
Pour celui qui vient en troisième position sur la liste de l’UFDG de candidature de l’UFDG à Gaoual, cette préfecture est l’incarnation de la mauvaise gouvernance d’Alpha Condé, compte tenu du manque d’eau, d’électricité et d’infrastructures dans la localité.
« Ceux qui veulent connaître la mal gouvernance, je les invite à Gaoual. Et même quand nous construisons grâce à l’appui des populations, l’ Etat interdit que les enfants aillent étudier là-bas, alors qu’il n’y a pas d’autres bâtiments dans ces districts et ces sous-préfectures. Ces enfants sont obligés de venir à Gaoual pour les plus courageux. On est arrivé à faire un collège à Foulamory et une école primaire à Dianwédou, ç’a été le cas. Ça c’est de la haine, du mépris et c’est la méchanceté. C’est ce qui caractérise cette gouvernance. J’ai envoyé depuis deux ans un groupe électrogène pour donner du courant à la population, l’Etat bloque ça, juste pour la maintenir dans l’obscurité absolue », s’insurge-t–il.
Le député a fait également une autre révélation, concernant des jeunes qui auraient été exclus d’une société minière à cause de leur appartenance à l’UFDG.
« Hier, sous la complicité du préfet de Gaoual, avec l’appui du président de la délégation spéciale, ils ont écrit pour que AMC, la société qui va exploiter la bauxite de Koumbia exclu de ses rangs, deux jeunes, puisque ceux-ci sont inscrits sur la liste de l’UFDG de Wendoubhourou. Alors même que le fils du maire, les neveux du préfet sont employés dans cette société. L’un travaille à la CENI et l’autre est inscrit sur les listes du RPG dans ces localités. C’est ça le régime d’Alpha Condé et c’est ça que nous allons changer », promet le député.
Ousmane Gaoual a enfin promis que ces agissements seront changés, car les élections communales de cette année, marquent le premier pas de Cellou Dalein Diallo à Sekhoutouréyah.
Abdourahamane Diallo