
Le problème de logo qui oppose jusque-là l’UFDG et le Mouvement Renouveau de Bah Oury, pourrait connaître son épilogue ce mardi 30 janvier, devant le tribunal de première instance de Dixinn.
Ce lundi, le principal parti de l’opposition républicaine était convoqué pour être entendu sur la question.
Au cours de l’audition, l’UFDG a fait prévaloir ses arguments. C’est du moins ce qu’a confié son avocat Me Paul Yomba Kourouma, au sortir du bureau de la présidente du tribunal.
« L’affaire a donc été appelée au cabinet de la présidente du tribunal de Dixinn en matière d’urgence. L’UFDG à fait prévaloir ses moyens de défense. L’affaire a été mise en délibéré pour que la décision soit rendue demain mardi », souligne-t-il.
L’avocat se dit confiant qu’ils s’en sortiront victorieux. « L’emblème est une propriété exclusive de l’UFDG. Seul le droit sera dit et le parti sera rétabli dans ses droits. Nous croyons fermement que le droit sera en notre faveur », espère l’avocat.
Cette affaire remonte au mois de décembre, quand l’UFDG a interpellé la CENI sur cette confusion autour des logos de l’UFDG et du mouvement Renouveau.
Abdourahamane Diallo